Avec Maux2Passe, Lucio et Zingo nous livrent une pensée brute à travers leur rap qu’aucune convention ne vient polir. Maux2Passe, c’est un cocktail efficace au goût de textes poétiques empreints d’éclats de verre issus de la réalité sociale française. Les deux rappeurs ne lésinent pas sur l’introspection quel qu’en soit le prix, et observent notre monde en chroniqueurs urbains, pour offrir à l’auditeur des textes à vocation universelle.
Les chemins artistiques de Lucio et Zingo se croisent en 2005. Un an plus tard, leur premier album voit le jour. Passe le Mot est disponible en téléchargement gratuit sur le site web de leur label associatif, Passeport Descordz.
SORTIE DU MAXI EN “APARTE” LE 10 OCTOBRE 2009
Après deux ans de travail, de crapahutage sur le globe et d’observation du monde extérieur, Lucio et Zingo concoctent leur second album. Déjà présent sur Passe le Mot, Mark Landers (beatmaker du groupe) sera de la partie avec des productions toujours aussi subtiles, permettant à Maux2Passe de mettre en relief la poésie de leurs textes sur des instrumentales percutantes. Zingo sera également aux manettes pour des instru mémorables. Le maxi sera dispo gratuit dès le 10 octobre sur le myspace
Réflexions individuelles plus que sociétales
Séduire l’auditeur plutôt que le rappeur : ce n’est pas particulièrement une volonté de la part des deux artistes mais l’état des lieux s’impose par la récurrence de la remarque : “J’aime pas la rap. J’ai adoré ce concert…”. Sûrement parce qu’ils n’évoluent sous la houlette de rien ni personne, si ce n’est de leurs intuitions, et qu’ils sont à mille lieues de flirter avec le cliché du “bad boy” en colère. A cela ils préfèrent bonne humeur et sourire aux lèvres.
Leurs textes ne sont pas légers pour autant. Leur particularité : ils s’attachent plus à disséquer le for intérieur des Hommes qu’à s’afficher comme détracteurs d’une société avariée. A la manière d’architectes apprentis, ils construisent une pensée de l’individu, après avoir tenté de le comprendre et de l’analyser.